Mot du président

EB Gantry Robots, fabricant de robots cartésiens et à portiques, a été fondé afin d’aider et de travailler de pair avec les acteurs principaux de l’industrie de l’automatisation robotisée. Nous sommes la prolongation naturelle des entreprises d’intégrations industrielles servant à la manutention de grandes pièces et les vastes zones de travail.

L’entrepreneuriat a beaucoup évolué dans les dernières années. Les entreprises doivent surmonter plusieurs défis tels qu’un manque de main-d’œuvre, un marché en pleine expansion et une demande pour des produits et services qui explosent.

À l’écoute des besoins du marché, l’équipe d’EB a su développer plusieurs solutions industrielles qui facilitent la transition des entreprises vers l’automatisation et la robotisation. Pour ce faire, nous concevons et fabriquons des équipements à la fine pointe de la technologie. Nous croyons à la force de notre équipe de spécialistes qui travaille sans relâche afin d’offrir des robots à nos partenaires, nos intégrateurs et nos fabricants d’équipements (OEM). Tous ensemble, nous allons robotiser la planète.

J’aimerais remercier tous nos clients, partenaires et employés qui contribuent jour après jour au succès sans cesse grandissant d’EB.

Éric Bergeron

 

Historique

C’est en 1996 que l’histoire d’Éric Bergeron (EB équipements) débute.

Pendant près de 10 ans il était spécialisé dans les systèmes d’automatisations GRECON ainsi que dans l’installation, l’intégration et la maintenance d’équipements divers.

En 2005 Éric fonde (EBF CNC). L’entreprise débute la conception et la production de nouveaux équipements de découpe CNC. En 2017 avec le succès grandissant de la demande autant locale qu’à l’international, le carnet de commande est plein. C’est alors que la pression sur les compétiteurs se fait sentir et division CNC est vendu.

Depuis, laissant de côté la fabrication des équipements CNC, EB innove en concevant, en fabricant, en fournissant des robots cartériens/gantry pour les secteurs du métal, plastique (composite) et du bois. Les verticaux visés, sont les intégrateurs en automatisation, les distributeurs intégrateurs et les manufacturiers (OEM) intégrateurs.